Serge Atlaoui : l'examen du recours du Français reporté

Serge Atlaoui : l'examen du recours du Français reporté
International

PEINE DE MORT - Le recours déposé par le Français, condamné à mort en Indonésie, devait être examiné ce jeudi à Jakarta. En l'absence de l'avocate de la défense, la cour a décalé l'audience d'une semaine.

Nouvelle attente pour Serge Atlaoui. Le Français, condamné à la peine de mort en Indonésie, a vu ce jeudi l'examen de son recours devant la Cour administrative de Jakarta reporté d'une semaine. L'absence de l'avocate de la défense, portée malade, a en effet obligé la cour à décaler l'audience à jeudi prochain, le 13 mai, a fait savoir son président Ujang Iskandar.

Une procédure qui a déjà valu un sursis à Atlaoui

Dans ce recours, Serge Atlaoui, 51 ans, conteste l'absence de motivation dans la décision du président indonésien Joko Widodo, qui a rejeté sa demande de grâce. C'est cette procédure qui avait valu au Français, condamné pour trafic de drogue, un sursis alors qu'il aurait dû être exécuté le 29 avril avec huit autres prisonniers - deux Australiens, un Brésilien, quatre Africains et un Indonésien -, également condamnés pour trafic de drogue.

EN SAVOIR + >> Serge Atlaoui fixé sur son sort le 7 mai

Incarcéré depuis 10 ans, Serge Atlaoui clame son innocence. Il affirme qu'il n'a fait qu'installer des machines industrielles dans ce qu'il croyait être une usine d'acrylique et qui abritait en réalité une fabrique clandestine d'ecstasy.

A LIRE AUSSI
>>
Sabine Atlaoui : "Serge a vu les autres partir pour le peloton d'exécution, c'est une torture psychologique"
>> Indonésie : Serge Atlaoui sera exécuté seul si la procédure est rejetée
>> Trafic de drogue : pourquoi l'Indonésie est-elle aussi virulente

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent