Silvio Berlusconi hospitalisé à Monaco

Silvio Berlusconi au Parlement européen

INTERNATIONAL - Silvio Berlusconi, 84 ans, a été hospitalisé à Monaco pour des problèmes d'arythmie cardiaque, ont annoncé jeudi un porte-parole de son parti et son médecin personnel.

Silvio Berlusconi à nouveau hospitalisé. L'ancien chef du gouvernement italien, aujourd'hui âgé de 84 ans, a été admis au Centre cardio-thoracique de Monaco pour des problèmes d'arythmie cardiaque, ont annoncé jeudi un porte-parole de son parti et son médecin personnel. 

"Il est à l'hôpital cardio-thoracique de Monaco pour des examens. Il rentrera à la maison dans quelques jours", a déclaré un porte-parole de Forza Italia à l'AFP.

Son transfert en Italie jugé imprudent

"Je suis allé personnellement lundi pour effectuer cette visite médicale auprès de Silvio Berlusconi à l'issue de laquelle j'ai décidé une hospitalisation urgente au centre cardiologique de Monaco, ne jugeant pas prudent son transfert en Italie", a pour sa part dit son médecin personnel Alberto Zangrillo, cité par l'agence ANSA, évoquant un problème d'"arythmie cardiaque" chez Silvio Berlusconi, qui se trouvait dans le sud de la France.

Lire aussi

Ces dernières années, Il Cavaliere a connu plusieurs soucis de santé. Il avait notamment été hospitalisé en septembre pendant une dizaine de jours à Milan en raison d'une infection pulmonaire due au Covid-19

Au printemps 2019, il avait été opéré d'une occlusion intestinale à l'hôpital San Raffaele de Milan, le même où il a subi une importante opération à cœur ouvert en juin 2016, sans compter d'autres interventions mineures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter