Sommet de Bruxelles : les Européens face à la crise migratoire

JT 20H - L'unité européenne est menacée par la question des migrants. Durant ces deux jours de sommet, les dirigeants des pays membres de l'UE vont devoir surmonter leurs désaccords.

Un sommet sous tension se tient ce jeudi 28 juin à Bruxelles. Les 28 chefs d'État et de gouvernement vont tenter de surmonter leurs profondes divisions face au défi migratoire. Avec Emmanuel Macron, le pays va tenter de défendre des mesures qui ne sont pas appréciées par l'ensemble de ses voisins. Il reste donc une nuit aux dirigeants pour travailler sur un texte commun. Mais on voit mal comment ils parviendraient à s'entendre sur un consensus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter