Sommet du G7 : la veste "LOVE" de Jill Biden fait sensation

Sommet du G7 : la veste "LOVE" de Jill Biden fait sensation

UN MESSAGE POSITIF - Arrivée avec son mari au sommet du G7 de Carbis Bay, au Royaume-Uni, la Première dame des États-Unis Jill Biden a fait sensation avec sa veste, qui portait un message simple : "LOVE".

C'est un message positif que la Première dame des États-Unis a choisi de porter à son arrivée en Cornouailles pour le sommet du G7, et alors que débute le premier voyage du couple présidentiel à l'étranger. Lors d'une marche face à la mer jeudi, aux côtés de son mari, Joe Biden, du Premier ministre Boris Johnson et de sa femme, Carrie Johnson, il était possible de lire au dos de la veste de Jill Biden le mot "LOVE" (amour). 

Interrogée sur son choix vestimentaire du jour, Jill Biden a affirmé qu'elle voulait apporter un message positif depuis l'Amérique. "C'est important que les gens sentent qu'il existe une unité entre tous les pays (du G7) et qu'il y a de l'espoir après cette année de pandémie", s'est-elle ainsi justifiée, terminant en rappelant : "Joe et moi-même sommes impatients de rencontrer tout le monde au G7."

Contraste avec la précédente Première dame

Le message a été d'autant plus remarqué qu'il contrastait singulièrement avec celui qu'avait choisi la précédente Première dame, Melania Trump, elle aussi sur une veste.

Lire aussi

Lors d'un déplacement, en juin 2018, à la frontière avec le Mexique, elle en portait une sur laquelle on pouvait lire "I really don't care, do u?" (Je m'en fiche complètement, et vous ?). Face à la polémique, elle avait expliqué par la suite que ces mots étaient destinés "aux gens et aux médias de gauche qui me critiquent." "Je veux leur montrer que cela m'est égal", avait-elle lâché.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER inondé à Evry, toit arraché à Alfortville... vent violents et pluies diluviennes sur l’île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Covid-19 : malgré la vaccination, qui sont les nouveaux contaminés ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.