Sommet Trump / Kim : les attentes des Coréens à Séoul

JT 20H - La rencontre très attendue entre Donald Trump et Kim Jong-un à Singapour sera particulièrement suivie par les Sud-Coréens.

L'un des grands enjeux de ce sommet historique entre Donald trump et Kim Jong-un c'est l'apaisement des relations entre les deux Corées. Le Nord et le Sud sont techniquement en guerre depuis 65 ans. Mais les deux pays, l'un démocratique et prospère, l'autre, communiste et misérable, se sont un peu rapprochés depuis plusieurs mois. Selon un récent sondage, 80% des Sud-Coréens disent faire confiance au leader nord-coréen. Un chiffre impensable il y a encore quelques mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Lire et commenter