Sommet Trump-Kim : un tête-à-tête historique qui éloigne la menace d'une guerre nucléaire

JT 13H – A l'issue d'un sommet historique, Donald Trump et Kim Jong-un ont signé le 12 juin un document commun dans lequel le dirigeant nord-coréen s’engage sur une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.

Grâce à un incroyable tour de passe-passe, Donald Trump a réussi à éloigner la menace d'une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Corée du Nord. Sa rencontre historique avec Kim Jong-un a abouti à la signature d'un accord commun qui a failli ne jamais avoir lieu. Bien qu'aucun engagement ni calendrier n'y soient précisés, ce document donne l'espoir quant à la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne. Catherine Jentile de Canecaude, correspondante de TF1 à Singapour, nous en dit plus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter