Soudan : 22 écoliers meurent noyés sur le chemin de l'école

Soudan : 22 écoliers meurent noyés sur le chemin de l'école

NOYADES - Un drame a endeuillé plusieurs familles au Soudan ce mercredi 15 août. Alors qu'ils se rendaient à l'école, 22 écoliers sont morts noyés suite au naufrage de leur embarcation sur le Nil.

Ils étaient sur le chemin de l’école. Plus de 40 enfants de la région de Kneissa, au Soudan, se trouvaient à bord d’une embarcation lorsque celle ci a coulé, au milieu du Nil. Au moins 22 enfants sont morts noyés dans le naufrage, ont indiqué les médias officiels. L’incident a eu lieu à Bouhayra, à environ 750 km au nord de la capitale, Khartoum. Les équipes de la Défense civile ont été dépêchées sur place et ont commencé à repêcher les corps.

Toutes les familles de Kneissa sont en deuil- Ibrahim Hassan, témoin de la scène

"L'accident a été provoqué par l'arrêt du moteur de l'embarcation à mi-chemin en raison d'un fort courant", a précisé l'agence de presse soudanaise Suna. Joint par téléphone, un autre témoin a indiqué à l'AFP que "le bateau traversait le Nil du nord au sud, c'est-à-dire à contre-courant". 

Suna fait également état de la mort d'une femme travaillant dans un hôpital, 23e victime du sinistre. Son communiqué ne précise pas le sort des autres enfants mais selon un témoin, Ibrahim Hassan, neuf ont survécu. "Toutes les familles de Kneissa sont en deuil", a-t-il ajouté.

Lire aussi

Les habitants des villages de la région se déplacent dans des embarcations en bois pour passer d'un côté à l'autre du Nil. Les naufrages de ce genre sont donc rares au Soudan, mais souvent très meurtriers. En août 2000, 50 élèves étaient morts noyés dans un accident du même type. Leur petite barge s'était retournée car trop chargée, transportant en plus des écoliers une trentaine de sacs de patates douces et dix sacs de sorgho. Et en septembre 2014, treize Soudanais avaient trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation au nord de Khartoum.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.