Suisse : une collision lors d'un meeting aérien fait au moins un mort

DirectLCI
CRASH – Ce dimanche en fin de matinée, deux avions se sont percutés lors d'un meeting aérien, traditionnellement organisé à Dittingen, en Suisse. Selon la police, au moins une personne aurait trouvé la mort.

Un nouveau meeting aérien tourne au drame. Au lendemain la collision meurtrière de deux avions en Angleterre, qui a fait 7 morts et 15 blessés , un accident similaire s'est produit ce dimanche, en Suisse. A 11h30 (heure locale), dans la municipalité de Dittingen, au nord du pays, deux avions voltigeurs se sont percutés en plein vol.

Selon la police du canton de Bâle-Campagne, la collision aurait "causé la mort d'au moins une personne". Les trois pilotes allemands qui avaient pris place à bord des petits avions de voltige, donnaient un spectacle dans le cadre d'un meeting aérien, organisé chaque année à Dittingen.

Plusieurs témoins sur place ont rapporté qu'un des pilotes a eu le temps de s'éjecter et d'atterrir au sol en parachute. La manifestation a été interrompue, les secours continuent leurs investigations sur place.

Plus d'infirmations à venir sur metronews...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter