Sur sa Une, le journal gratuit du Washington Post se trompe entre les sigles masculin et féminin

Sur sa Une, le journal gratuit du Washington Post se trompe entre les sigles masculin et féminin

International
DirectLCI
OUPS - Sur la couverture de son dernier numéro, consacré aux "modestes débuts d'une marche massive" pour les droits des femmes, le Washington Post Express, journal gratuit édité par le célèbre quotidien Washington Post, a utilisé le sigle masculin au lieu du féminin. Une (grosse) boulette qui n'a pas échappé aux internautes.

C'est une erreur qui n'a pas échappé à l'oeil des lecteurs. Ce jeudi, le Washington Post Express, le journal gratuit du Washington Post, a décidé de mettre en couverture un article consacré aux "modestes débuts d'une marche massive" pour le droit des femmes. Jusque-là, tout va bien. Problème : pour illustrer cet article, le journal a utilisé le sigle masculin, un cercle avec une flèche qui pointe vers le haut, au lieu du sigle féminin, un cercle avec une petite croix en bas.


Sur Twitter, les lecteurs ont donc immédiatement réagi. "Enorme loupé du @WaPoExpress. Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire. Les deux peut-être", a notamment écrit une internaute avec une photo du journal papier à l'appui. 

Face à l'avalanche de commentaires, le journal a présenté ses excuses et fait part de son "embarras". "Nous avons fait une erreur en utilisant le symbole masculin au lieu du symbole féminin", a-t-il admis.  Quelques minutes après, il a diffusé la couverture avec le bon symbole dans un tweet. Trop tard, pour les internautes qui n'ont pas oublié de faire des captures d'écran.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter