Sur sa Une, le journal gratuit du Washington Post se trompe entre les sigles masculin et féminin

Sur sa Une, le journal gratuit du Washington Post se trompe entre les sigles masculin et féminin

OUPS - Sur la couverture de son dernier numéro, consacré aux "modestes débuts d'une marche massive" pour les droits des femmes, le Washington Post Express, journal gratuit édité par le célèbre quotidien Washington Post, a utilisé le sigle masculin au lieu du féminin. Une (grosse) boulette qui n'a pas échappé aux internautes.

C'est une erreur qui n'a pas échappé à l'oeil des lecteurs. Ce jeudi, le Washington Post Express, le journal gratuit du Washington Post, a décidé de mettre en couverture un article consacré aux "modestes débuts d'une marche massive" pour le droit des femmes. Jusque-là, tout va bien. Problème : pour illustrer cet article, le journal a utilisé le sigle masculin, un cercle avec une flèche qui pointe vers le haut, au lieu du sigle féminin, un cercle avec une petite croix en bas.

Sur Twitter, les lecteurs ont donc immédiatement réagi. "Enorme loupé du @WaPoExpress. Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire. Les deux peut-être", a notamment écrit une internaute avec une photo du journal papier à l'appui. 

Face à l'avalanche de commentaires, le journal a présenté ses excuses et fait part de son "embarras". "Nous avons fait une erreur en utilisant le symbole masculin au lieu du symbole féminin", a-t-il admis.  Quelques minutes après, il a diffusé la couverture avec le bon symbole dans un tweet. Trop tard, pour les internautes qui n'ont pas oublié de faire des captures d'écran.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis "prêts" à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.