Surtaxes américaines : les vignerons français doivent-ils s'inquiéter ?

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Donald Trump a décidé d'imposer 25% de droits de douane supplémentaires sur les vins français à partir de vendredi. Les vins de Bourgogne vont-ils être privés de leur plus gros client étranger ?

Les viticulteurs de Bourgogne vendent 17 millions de bouteilles aux États-Unis chaque année. Mais les droits de douane vont augmenter à partir de ce 18 octobre. Cette surtaxe de 25% imposée par Donald Trump risque de faire chuter les ventes, même pour les plus grands crus. Les viticulteurs espèrent que l'Europe et les États-Unis trouvent rapidement un compromis pour supprimer cette mesure qui inquiète tant la Bourgogne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter