Syrie : six enfants tués dans le bombardement d’une garderie par les troupes du régime

DirectLCI
RAID MEURTRIER - Au moins six enfants ont été tués ce dimanche dans un bombardement par les troupes du régime syrien d’une garderie de la ville de Harasta, près de Damas.

Le bombardement d’une garderie d’Harasta a tué six enfants ce dimanche matin, indique l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Les frappes commises par les troupes du régime syrien sur ce bâtiment de la partie rebelle de la ville ont également blessé 17 personnes, en majorité des enfants. Un photographe de l’AFP présent sur place a confirmé la présence de traces de sang sur le sol de la garderie et affirme avoir vu le corps d’une petite fille allongée sur le lit d’un hôpital de fortune, le visage ensanglanté et les habits déchirés.

Harasta fait partie du fief rebelle de la Ghouta orientale, une zone particulièrement ciblée par les bombardements de l’aviation et de l’artillerie du régime du président syrien Bachar al-Assad. 


Depuis le début de la guerre en Syrie en mars 2011, plus de 300.000 morts sont à déplorer. De nombreux enfants font partie des victimes, bombardés lors de raids aériens ou terrestres.

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Syrie : 22 enfants et 6 enseignants tués dans le bombardement d'une école

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter