Syrie : Daech diffuse les images d'un massacre dans les ruines de Palmyre

Syrie : Daech diffuse les images d'un massacre dans les ruines de Palmyre
International

Syrie – Le groupe Etat islamique a diffusé samedi les images de l'exécution de dizaines de soldats du régime syrien dans les ruines de Palmyre, vise conquise par les djihadistes fin mai.

C'est une nouvelle vidéo insoutenable que le groupe terroriste Etat islamique a diffusée samedi. Tournée dans les ruines de la cité antique de Palmyre, on y voit des dizaines de soldats du régime syrien être exécutés par des adolescents, en plein milieu du théâtre romain. Plusieurs dizaines d'hommes, accompagnés de quelques enfants, assistent à la scène, assis dans les gradins de l'amphithéâtre, selon la vidéo. Les images, qui durent une dizaine de minutes, auraient été filmées peu après la prise de la ville, le 21 mai dernier.

Un site truffé d'explosifs

Depuis, les ruines sont devenues inaccessibles : selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les djihadistes auraient en effet truffé le site d'explosifs et de mines, afin d'empêcher l'armée régulière syrienne de le reprendre. Le régime, de son côté, assure que ce chantage ne le fera pas reculer : "l'armée interviendra dans toutes les régions où se trouvent les terroristes pour les en chasser, y compris à Palmyre" affirmait fin juin une source de sécurité à l'AFP. Un colonel ayant déjà remporté plusieurs succès contre les djihadistes aurait ainsi reçu pour mission de reprendre Palmyre, selon un responsable politique à Damas, ceci afin de sécuriser les champs gaziers voisins, indispensables au fonctionnement des centrales électriques.

A LIRE AUSSI
>>
L'Etat islamique décapite deux femmes accusées de sorcellerie
>>
"Gestion de la barbarie", le "Mein Kampf" des djihadistes en vente sur Amazon ou la Fnac
>>
La cité antique de Palmyre truffée d'explosifs par l'Etat islamique

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent