Syrie : Emmanuel Macron et Angela Merkel réclament une trêve dans la Ghouta orientale

DirectLCI
JT 20H - Ce vendredi 23 février 2018, les avions du régime syrien ont bombardé la Ghouta orientale pour le sixième jour consécutif.

En Syrie, les habitants de la Ghouta orientale espèrent de toutes leurs forces une trêve humanitaire pour les prochaines heures. Pour la sixième journée consécutive, les avions de Bachar al-Assad ont bombardé sans distinction les objectifs militaires et les zones civiles. Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni et doit se prononcer sur ce cessez-le-feu de trente jours. A ce propos, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont envoyé une lettre à Vladimir Poutine pour lui demander d'approuver cette résolution.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter