Syrie : le plus grand hôpital d'Alep détruit par des raids aériens

BOMBARDEMENTS - L'hôpital M10, le plus grand de la partie rebelle de la ville d'Alep a été détruit par des raids aériens ce lundi, selon une ONG et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Le bilan ferait état de trois morts.

Des cendres et des gravats. C'est tout ce qu'il reste de l'hôpital M10, le plus important centre hospitalier de la partie rebelle de la ville d'Alep, détruit ce lundi par des raids aériens selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et SAMS (Syrian American Medical Society), une ONG médicale qui soutient l'hôpital. "L'hôpital a été visé directement par des raids aériens", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. 

Lire aussi

"L'hôpital M10, le plus grand d'Alep-Est, (…) a été détruit, et n'est plus en service de manière permanente", a tweeté pour sa part Adham Sahloul, responsable au sein de SAMS.

L'hôpital n'est plus utilisable. Selon le personnel et les médecins, il ne peut plus être réhabilité. On a peur que l'immeuble s'effondre sur la partie souterraine de l'hôpital" (...) nous avons peur pour le personnel. Adham Sahloul

Lire aussi

Bombardements à répétition

D'après SAMS, le raid a fait trois morts parmi les employés de maintenance du M10. L'OSDH rapporte de son côté la mort confirmée de deux employés, "un troisième se trouvant encore sous les décombres". Cet établissement hospitalier avait été la cible de plusieurs bombardements ces derniers jours. Au moins deux patients avaient été tués le 28 septembre et deux membres du personnel soignant blessés, selon Médecins sans frontières.


Seuls six établissements sont encore en activité dans les quartiers est d'Alep, contrôlés par les rebelles. Après ces bombardements, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon avait dénoncé des "crimes de guerre". L'Observatoire n'est pas en mesure de confirmer s'il s'agit d'avions du régime ou de son allié russe qui mènent une campagne de frappes aériennes sans relâche sur le secteur rebelle de la ville d'Alep.

En vidéo

JT 20H - Syrie : le plus grand hôpital d’Alep-est à nouveau bombardé

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le drame d'Alep

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter