Syrie : les évacuations terminées, l'armée du régime affirme avoir repris Alep

GUERRE - Les évacuations ont pris fin à Alep selon la télévision syrienne. L'armée a annoncé que le régime avait repris le contrôle total de la ville.

Les évacuations des civils et des rebelles ont pris fin jeudi 22 décembre à Alep. Selon la télévision d'Etat, "les quatre derniers bus transportant les terroristes et leurs familles sont arrivés dans Ramoussa", un quartier situé dans le sud d'Alep, contrôlé par l'armée syrienne.  L'information est confirmée par un responsable du groupe rebelle Ahrar al-Cham : "Le dernier convoi est sorti de la région contrôlée par les rebelles", a-t-il déclaré. 

Dans la foulée, l'armée syrienne a annoncé que le régime avait repris le contrôle total d'Alep, la deuxième ville du pays. Si elle est confirmée, il  s'agit là de la plus importante victoire des troupes de Bachar al-Assad depuis le début de la guerre en 2011.  "Grâce au sang de nos martyrs et aux sacrifices de nos valeureuses forces armées ainsi qu'aux forces supplétives et alliées (...) le commandement général des forces armées annonce le retour de la sécurité à Alep après sa libération du terrorisme et des terroristes et la sortie de ceux qui y restaient", indique le communiqué. 

En vidéo

JTWE – Syrie : les quartiers ouest d’Alep célèbrent la reprise de la ville

En vidéo

JT 20H - Alep : les évacuations se poursuivent au coup par coup

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le drame d'Alep

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter