Syrie : première confrontation directe entre l'Iran et Israël

Syrie : première confrontation directe entre l'Iran et Israël

JT 13H – La crise diplomatique entre Israël, l'Iran et la Syrie est passée à un niveau supérieur. Un F-16 israélien a été abattu le 10 février lors d'une offensive contre des cibles militaires syriennes et iraniennes.

Bien qu'ennemis historiques, Israël et l'Iran ne se sont affrontés ouvertement depuis des années. Mais le samedi 10 février, la tension est montée d'un cran entre les deux pays. Israël a en effet mené une série d'attaques aériennes ciblant des militaires iraniens en Syrie, en réponse à une intrusion d'un drone iranien sur son territoire. Pour la première fois depuis 30 ans, Israël a perdu un F-16. Pour Hassan Rohani, le président de la République islamique d'Iran, le gouvernement israélien n'obtiendra rien de ces attaques et nie les accusations à son encontre. Face à cette escalade de tensions, Washington et Moscou appellent à la retenue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.