Tanzanie : 32 enfants tués dans un accident de bus

Tanzanie : 32 enfants tués dans un accident de bus

DRAME - Trente-deux élèves d'une école primaire, leurs deux enseignants et le chauffeur ont été tués samedi dans le nord de la Tanzanie dans l'accident de leur minibus, qui a plongé dans un ravin.

L'accident s'est produit ce samedi matin. Le bus est sorti de la route, et s'est écrasé dans la rivière Marera, dans le district de Karatu, dans le nord de la Tanzanie. Les élèves, en dernière année de premier cycle à l'école Lucky Vincent d'Arusha, âgés de 12 à 14 ans, étaient en route pour passer des examens blancs, en vue de postuler à des écoles secondaires.

Trente-deux élèves, leurs deux instituteurs ainsi que le chauffeur du minibus sont décédés, selon un communiqué  du service de presse du président. La chaussée sur laquelle circulait le véhicule était glissante du fait de la pluie qui tombait sur la région

d'Arusha, selon les premières informations.

Le président John Magufuli a présenté ses condoléances aux familles. "Cet accident anéantit le rêve de ces enfants qui se préparaient à servir la nation. C'est une douleur immense pour les familles et pour la nation entière", a déclaré le président tanzanien dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.