Taxes douanières : Donald Trump pose ses exigences à l'UE

JT 13H - La guerre commerciale entre les Etats-Unis et l'Europe a été déclarée. Le président américain a imposé des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis.

Le 8 mars 2018, Donald Trump a officialisé l'instauration de taxes à l'importation sur l'acier et l'aluminium. Le président américain a annoncé qu'il abandonnerait ces taxes si l'Europe acceptait de renoncer aux droits de douane imposés aux produits américains. Alors que l'industrie allemande s'inquiète pour ses exportations de voitures de luxe, l'Union européenne, elle, a déjà préparé des contre-mesures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter