Tchétchénie : des milices contre les danses "inappropriées" dans les mariages

Tchétchénie : des milices contre les danses "inappropriées" dans les mariages
International
DirectLCI
MAUVAIS PAS - En Tchétchénie, dans le sud de la Russie, les autorités ont décidé d'effectuer des contrôles dans les mariages. L'objectif est non seulement de vérifier la sobriété des convives mais aussi de s'assurer que leurs danses soient bien traditionnelles.

Lors d'un mariage en Tchéchénie, mieux vaut faire attention à ses pas de danse. Le président Ramzan Kadyrov, qui contrôle ce territoire du sud de la Russie, souhaite mettre en place des milices pour vérifier la bonne tenue de ces fêtes. En dehors des danses "non-traditionnelles", seront également proscrits les tirs d'armes à feu, l'ivresse - la vente d'alcool étant déjà illicite - ou encore les mauvaises tenues vestimentaires, comme le raconte The Guardian, qui se s'appuie sur l'agence de presse Tass.


Toutes les célébrations dans les lieux publics et restaurants seront visées par ces inspections. Si la milice "voit des vêtements qui ne correspondent pas à notre culture, ou des mouvements de danse incorrects, alors elle interviendra", a expliqué un représentant du ministre de la culture Tchétchène à Tass. 


Ramzan Kadyrov est largement critiqué à travers le monde pour ses pratiques dictatoriales. Début septembre, Human Rights Watch dénonçait la répression et l'humiliation de ses opposants, en vue de l'élection présidentielle. Il a finalement été élu à 98%.

En vidéo

Le président tchétchène tente de redorer son image grâce au cinéma

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter