Attentats de Barcelone et Cambrils : comment avoir des nouvelles de vos proches présents en Catalogne ?

DirectLCI
ASSISTANCE - Dans la foulée des attaques terroriste qui ont touché Barcelone puis la station balnéaire de Cambrils, les autorités françaises et espagnoles ont mis en place des numéros de téléphone pour pouvoir prendre des nouvelles des personnes présentes sur place.

Deux attaques terroristes se sont produites ce jeudi à Barcelone puis, dans la nuit, dans la station balnéaire catalane de Cambrils. A Barcelone, une camionnette a foncé sur les passants qui déambulaient sur cette artère extrêmement fréquentée de la capitale catalane. Un bilan provisoire communiquée par les autorités faisait état, à 20 h 30 d'au moins 13 morts et de 50 blessés. A Cambrils, la police a annoncé dans la nuit avoir abattu cinq "terroristes présumés" et enrayer un nouvel attentat. Au regard du grand nombre de Français qui résident en Catalogne et ceux qui la visitent, une cellule de crise a été ouverte à Paris et est joignable au numéro suivant : 01 43 17 51 00. 


"Les Français résidents à Barcelone ou de passage sont invités à éviter le secteur et à rassurer dans les meilleurs délais leurs proches afin d’éviter l’engorgement des numéros d’urgence", conseille le Quai d'Orsay sur son site


La police nationale espagnole a de son côté mis en place un numéro de téléphone pour obtenir des renseignements sur l'attaque des Ramblas. 

Les personnes présentes à Barcelone ou Cambrils sont également invitées à utiliser la plateforme Safety Check de Facebook pour rassurer leurs proches. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter