En Espagne, les intempéries font une septième victime

INTEMPÉRIES - Un pêcheur est mort après être tombé à l'eau en raison des vents violents qui soufflaient encore, ce dimanche matin, en Catalogne. Un décès qui porte à sept le nombre des victimes des intempéries en Espagne.
Le bilan est lourd : sept morts en quatre jours. Un pêcheur catalan, décédé ce dimanche 22 décembre en tombant à l’eau, s’ajoute à la liste des victimes des intempéries en Espagne depuis jeudi dernier. Selon les autorités, cette mort est directement liée aux vents particulièrement violents qui frappent le pays sans répit avec le passage en série de la tempête Elsa puis à partir de jeudi soir puis de Fabien.
Deux tempêtes consécutives
Selon l'administration régionale de Catalogne, la mort de l’homme dans une station balnéaire à une centaine de kilomètres de Barcelone, est étroitement liée aux vents violents. "En raison du vent, un pêcheur est tombé à l'eau, du haut des rochers, et a perdu la vie à Sant Feliu de Guíxols", ont ainsi écrit les autorités dans un communiqué. Un autre pêcheur et trois policiers locaux, ont failli périr dans les mêmes conditions après avoir sauté à l’eau pour tenter, en vain, de venir en aide à la victime. Ils ont été secourus par hélicoptère, d'après le récit de médias locaux.
Ce sont donc désormais sept morts liées aux intempéries à travers le pays. A Madrid, par exemple, une Sud-Coréenne de 32 ans a été touchée par la chute de débris tombés d'un édifice public de la ville. Dans la région d’Andalousie, dans le sud, un automobiliste a, pour sa part, été emporté par une rivière en crue.
En conséquence de cette météo, le service téléphonique d'urgence de Catalogne ne cesse de sonner. La protection civile explique ainsi avoir reçu 1.118 appels en lien avec le vent, surtout pour signaler des arbres tombés, des dégâts sur le mobilier urbain ou encore les toitures. "La tempête Fabien s'éloigne rapidement", a cependant indiqué Aemet , le service public de météorologie espagnol.
Sur le même sujet
CARTE - Covid-19 : la pandémie a fait plus de 2,5 millions de morts à travers le monde
Football : perquisitions et interpellations au siège du FC Barcelone
CARTE - Coronavirus : voici les pays où la mortalité est la plus forte
Espagne : Juan Carlos aurait remboursé 4,4 millions d'euros au fisc grâce aux prêts de ses amis
Espagne : en Galice, jusqu'à 60.000 euros d'amende pour les réfractaires au vaccin contre le Covid-19
Madrid : première sortie au théâtre pour des résidents de maisons de retraite vaccinés
Les articles les plus lus
REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1
EN DIRECT - Nouveau record de décès du Covid en 24h au Brésil : 1.910 morts
Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi
Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul
VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"