Tempête Florence : des inondations catastrophiques

DirectLCI
JT 20H – Aux États-Unis, le pire est encore à venir. En Caroline du Nord et du Sud, l'eau est montée jusqu'à quatre mètres, causant des dégâts considérables.

La tempête Florence a battu le record de précipitations de l'ouragan Floyd en 1999, avec 100 centimètres cette fois-ci. Au moins 17 personnes ont trouvé la mort. En Caroline du Nord, 900 autres ont été secourues, et il a fallu accueillir 15 000 sinistrés dans des abris. L'épisode est désormais classé comme une simple dépression tropicale, mais les autorités continuent d'alerter sur les dangers de crues ou de glissements de terrain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter