Tempête Harvey : Donald Trump, attendu au Texas aujourd'hui, promet de faire don d'un million de dollars aux victimes

AIDE FINANCIÈRE - Pour soutenir les victimes de la tempête Harvey, Donald Trump, qui doit revenir au Texas ce samedi, prévoit de faire un don personnel d'un million de dollars, a annoncé la Maison Blanche.

Il veut piocher dans sa fortune pour aider les sinistrés. Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d'un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey. "Il est fier de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane", les deux Etats touchés par Harvey, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders. 


Et la collaboratrice du président de préciser que le milliardaire n'avait pas encore choisi l'organisation à laquelle il souhaitait faire ce don, mais qu'il voulait donner son argent à l'organisation "la plus efficace et la meilleure" pour venir en aide aux victimes des inondations. 

Donald Trump est attendu samedi à Houston (Texas) et Lake Charles (Louisiane) pour une visite dans les zones sinistrées où des centaines de milliers d'habitants retournent peu à peu dans des habitations dévastées par la tempête Harvey. Le président américain pourra constater l'ampleur des dégâts, estimés entre 30 et 100 milliards de dollars. La tempête qui s'est maintenant largement dissipée, laissant la place à une "dépression tropicale" selon le Centre national des ouragans, a fait au moins 42 morts.


Plusieurs célébrités américaines, de Beyoncé à Sandra Bullock, en passant par le joueur de football américain J.J. Watt, ont déjà annoncé avoir mis la main à la poche pour soutenir les victimes de Harvey.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter