Tempête Harvey : une digue sur le point de céder au sud de Houston, les autorités ordonnent l'évacuation

ALERTE - Un ordre d'évacuation a été donné par les autorités dans le sud de Houston, alors qu'une digue menace de céder.

Un ordre d’évacuation a été donné, dans le sud de Houston, en raison de brèches repérées dans une digue du comté de Brazoria. Alors que Donald Trump est attendu à Corpus Christi et Austin ce mardi, la 4e ville des Etats-Unis continue de lutter contre de violentes inondations, conséquences du passage d’Harvey. Des milliers d’habitants sont ainsi contraints de se réfugier dans des centres d’accueil débordés tandis que de nombreux autres attendent toujours d’être évacués. 

Sur Twitter, les autorités du comté de Brazoria donnent l'alerte : "La digue de Columbia Lakes a été percée !!", peut-on lire, "partez immédiatement !". Une grande partie de la zone, rappelle l'AFP, est déjà sous les eaux depuis 4 jours maintenant, après le passage de la tempête Harvey. 

Dans la foulée, les autorités du comté de Harris alertent quant à elles sur l'état des réservoirs d'eau de la région de Houston, qui commencent à déborder. De nouveaux lâchers d'eau seraient ainsi obligatoires afin de soulager un peu la pression sur deux des barrages. Une situation qui devrait encore s'aggraver à cause des inondations dans les zones proches de Buffalo Bayou, précise l'AFP, rivière traversant le centre de Houston, jusqu'ici épargné. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter