Tempête Harvey : le joueur JJ Watt parvient à récolter près de 13 millions de dollars pour les victimes

SOLIDARITÉ - Pour soutenir les sinistrés de la tempête Harvey, le joueur des Houston Texans JJ Watt a lancé un appel aux dons sur la Toile. Une réussite puisque la cagnotte continue d'augmenter de manière vertigineuse.

Il ne s’attendait sûrement pas à un tel succès. Afin de venir en aide aux victimes de la tempête Harvey, le joueur de football américain JJ Watt a lancé dimanche un appel aux dons sur YouCaring. Si l’objectif initial était de récolter 200.000 dollars, celui-ci a rapidement été revu à la hausse en raison des (très) nombreuses donations : 500.000 dollars, 1,5 million de dollars, 10 millions de dollars… le joueur des Houston Texans s’est félicité d'assister à un tel élan de solidarité. 


"C’est une chose incroyable de voir ce qui se passe en période de crise, a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Les moments les plus difficiles font ressortir le meilleur de l’humanité. Je pense que c’est ce que nous voyons maintenant : des humains qui aident les humains".

De nombreux anonymes ont participé à cette campagne solidaire. Mais aussi des célébrités comme le basketteur Chris Paul qui a offert 50.000 dollars. Ou encore le rappeur Drake qui a donné 200.000 dollars. Ce vendredi matin, la cagnotte affichait  2.800.883 millions de dollars recueillis.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter