VIDÉO - Harvey : six membres d’une famille retrouvés morts dans leur van au Texas

TRAGÉDIE - Portées disparues depuis dimanche, les six personnes sont mortes noyées dans leur camionnette à cause des inondations causées par la tempête Harvey au Texas.

Il s’agissait d’un couple et de ses quatre arrière-petits-enfants âgés de 6 à 16 ans. Selon le shérif du comté d’Harris, au Texas, qui a annoncé la nouvelle mercredi, le van était recouvert par 1m20 d'eau, ce qui a empêché les secours d'intervenir : "Nous sommes tristes de vous annoncer que nous avons retrouvé une camionnette noyée à Greens Bayou alors qu'elle transportait six membres d'une même famille" a -t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Il a dit qu'il entendait les enfants crierFrère du conducteur rescapé

Selon CNN, la famille tentait de fuir la tempête tropicale dans une camionnette conduite par Sammy Saldivar, le fils du couple décédé. Mais en tentant d’éviter un obstacle sur la route, l’homme a perdu le contrôle du véhicule. Ce dernier a ensuitea fini sa course dans le fossé.


Si le conducteur a pu s’échapper du van, les autres passagers se sont, eux, retrouvés coincés. Ils ont vite été submergés par les eaux : "Il a dit qu'il entendait les enfants crier. Dans sa tête, il continue toujours de les entendre crier ", a déclaré Rick, le frère de Sammy, à une chaîne de télévision locale.

Le nombre de victimes de la tempête Harvey reste pour le moment difficile à déterminer avec précision. Le bilan provisoire avancé par les médias américains fait état de 33 morts. Selon la police de Houston, 17 personnes sont toujours portées disparues dans la quatrième ville des Etats-Unis. La tempête est désormais dans l'Etat voisin de la Louisiane.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter