Tensions à Hong Kong : quelles conséquences ?

Tensions à Hong Kong : quelles conséquences ?

LE CHIFFRE ECO - Près de 373 filiales d'entreprises françaises sont implantées à Hong Kong dont 92 sièges sociaux. Et tous sont inquiets au vu des tensions qui règnent dans la ville.

Depuis quelques jours, la ville de Hong Kong est à l'arrêt. Bien que l'aéroport ait rouvert dans la matinée de ce mardi, les tensions qui y règnent inquiètent les milieux économiques notamment les entreprises françaises qui y sont implantées. En effet, près de 373 filiales de sociétés tricolores dont 92 sièges sociaux sont empreints d'inquiétude. Car bien que Hong Kong soit un terrain propice à l'épanouissement des affaires, les récentes crises peuvent avoir des conséquences néfastes. Quelles sont-elles ? Quid des impacts sur les entreprises françaises ?

Ce mardi 13 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle des tensions à Hong Kong ainsi que de ces conséquences. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : une centaine de centres de vaccination ouverts tout le week-end en Île-de-France

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter