Les voitures électriques bien plus fiables que celles à essence, selon une étude américaine

Les voitures électriques bien plus fiables que celles à essence, selon une étude américaine

DirectLCI
AUTOMOBILE - Une association américaine affirme à l'aide d'une étude que les voitures électriques seraient plus dignes de confiance que celles à essence, notamment en raison de leur conception.

Les voitures électriques seraient un achat bien plus intéressant que celles utilisant des moteurs à combustion à en croire une étude menée par l’association à but non lucratif Consumer Reports. De quoi inciter à réaliser une bonne action en faveur de l'environnement ?  Pas si sûr...

Cette étude relate que cette fiabilité provient du fait de l’absence de système d’alimentation en essence, de refroidissement ou de pièces d’usure comme les filtres et les bougies.

"Les voiture électriques sont de par leur conception moins compliquées que celles à moteur à combustion ou hybrides", a souligné Jack Fisher, le responsable des essais automobiles de Consumer Reports dont l’enquête a été effectuée auprès de 640.000 consommateurs à travers les Etats-Unis.


Jack Fisher, qui a testé des véhicules de la gamme General Motors révèle que la Chevrolet Bolt demeure celle qui présente le plus de garanties, quand bien même ce constructeur est historiquement connu pour la relative fragilité de ses modèles. Il a également indiqué que les voitures électriques Telsa faisaient parties des meilleurs choix en terme de mécanique, rapporte l'AFP.

En vidéo

Les voitures électriques ont le vent en poupe

Manque de prise en charge

Les voitures propres sont en pleine expansion depuis quelques années grâce à leur contribution à la lutte contre la pollution et au réchauffement climatique. Ainsi, de nombreux pays avaient mis en place des politiques d'inciations à leur achat. Mais le bât blesse concernant le manque d'infrastructures pour les recharger et leur autonomie limitée. En effet, selon un rapport constitué par l'institut de recherche ON World, un conducteur sur deux de voiture électrique est préocupée par l'absence de lieu de recharge public. D'après des statistiquesgouvernementales, ils en existent près de 16.000 sur le sol américain contre 121.000 stations services.

Plus d'articles

Sur le même sujet