Test de citoyenneté britannique : Meghan Markle est-elle prête pour l'épreuve ?

L’actrice Meghan Markle épousera samedi 19 mai le prince Henry de Galles, plus connu sous le nom de prince Harry. N'ayant pas la nationalité britannique, elle devra suivre les procédures normales pour l'obtenir. Et donc passé un test particulièrement difficile ?

Quels sont les rois britanniques qui croyaient au droit divin ? Qu'est-ce que les Brit awards récompensent ? Autant de questions, assez piégeuses, auxquelles la nouvelle princesse va devoir répondre. Car, comme chaque personne souhaitant obtenir la citoyenneté britannique, rappelons que Meghan Markle est Américaine, elle va devoir se plier à un test de culture générale. 


Or, parmi les personnes rencontrées par nos envoyés spéciaux, toutes britanniques, beaucoup, pour ne pas dire tous, ont échoué au fameux test. Ce dernier coûte 56 euros et propose notamment des questions à choix multiples. Pour les chanceux donc, les réponses au hasard ne seront pas rédhibitoires. 

Le Prince Harry et Meghan Markle se marient à Windsor le samedi 19 mai. C'est ce week-end seulement que sa Majesté la reine Elizabeth II leur a donné son accord... via un parchemin comme le veut la tradition de la couronne britannique pour les personnes susceptibles de gouverner un jour et ce, jusqu'au sixième rang. 

Un conseil pour Meghan : il existe nombre de livres pour aider les aspirants britanniques à réviser ces questions. 

Toutes les infos sur la mariage de l'année dans notre dossier spécial

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter