Positifs au Covid-19, Donald Trump et sa femme Melania en quarantaine

Positifs au Covid-19, Donald Trump et sa femme Melania en quarantaine
International

COVID-19 - Donald Trump a annoncé tôt ce vendredi matin avoir été testé positif au coronavirus, ainsi que son épouse Melania. Il indique avoir débuté un "protocole de quarantaine".

Le président américain Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu'il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu'il se mettait en quarantaine. 

"Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président américain. "Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!", a-t-il ajouté. Selon le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley,"le président et la Première dame vont tous les deux bien à cette heure".

En quarantaine, le couple a prévu de rester chez lui, à la Maison Blanche, a ajouté le médecin dans un communiqué. Son déplacement en Floride prévu vendredi est donc annulé.

Lire aussi

Le couple possiblement contaminé par une proche collaboratrice

Un peu plus tôt, Donald Trump avait annoncé que sa proche collaboratrice, Hope Hicks avait elle-même été testée positive. "Hope Hicks, qui a travaillé si dur sans faire de pause, a été testée positif au Covid-19. C'est terrible !" avait-il écrit sur le réseau social. Hope Hicks était à bord d'Air Force One avec le président américain lorsqu'il s'est rendu mardi à Cleveland, dans l'Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu'il a effectué un déplacement dans le Minnesota pour un meeting de campagne.

"Elle porte souvent un masque mais elle a été testée positive", explique le président américain, précisant qu'il passe "beaucoup de temps avec Hope, tout comme la Première dame". Il a laissé entendre que sa conseillère pourrait avoir contracté le virus au contact de soldats ou de membres des forces de l'ordre. "C'est très, très difficile quand vous êtes avec des membres de l'armée, ou de la police, qu'ils viennent vers vous; ils veulent vous embrasser parce que nous avons vraiment fait du bon boulot pour eux", a-t-il affirmé. Et d'ajouter : "Elle sait qu'il y a un risque, mais elle est jeune".

Hope Hicks, qui avait rejoint très tôt l'équipe de campagne du magnat de l'immobilier en 2016, fait partie du cercle rapproché du président. Après avoir occupé le poste prestigieux de directrice de la communication de la Maison Blanche, elle avait quitté un temps son poste pour rejoindre le groupe Fox, qui chapeaute la chaîne Fox news, avant de revenir sur Pennsylvania Avenue. Discrète dans les médias mais très influente en coulisses, cette ancienne mannequin, qui avait travaillé pour Ivanka Trump à New York, a toujours eu l'oreille du président qui n'a - fait notable - jamais émis la moindre réserve à son égard.

Alors que les Etats-Unis ont récemment passé la barre des 7 millions de cas et des 207.000 morts, devenant ainsi le pays le plus touché au monde par le Covid-19, Donald Trump a affirmé il y a un peu plus d'une semaine à sa base électorale de l'Ohio, venue à son meeting sans masque pour la plupart, que le virus "n'affectait pratiquement personne"

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

En juin, il avait demandé à ses autorités sanitaires de ralentir le rythme du dépistage du Covid-19 parce que cela provoquait une augmentation du nombre de cas détectés aux Etats-Unis, sans que l'on sache s'il s'agissait d'une plaisanterie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron annonce un reconfinement jusqu'au 1er décembre au moins

La France reconfinée : après les annonces d'Emmanuel Macron, suivez notre soirée spéciale sur LCI

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent