Explosions en série au Texas : un nouveau colis piégé fait un blessé à San Antonio

Explosions en série au Texas : un nouveau colis piégé fait un blessé à San Antonio

DirectLCI
ETATS-UNIS - Une explosion au colis piégé a fait un blessé dans la nuit de lundi à mardi dans un centre de tri postal FedEx à San Antonio au Texas. Selon la presse américaine, le colis était à destination d'Austin, visée depuis plusieurs semaines par des colis piégés.

L'incident s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de minuit. Un colis piégé a explosé dans un centre de tri postal FedEx a San Antonio (Texas) faisant un blessé. Selon plusieurs médias américains, au moins 70 personnes étaient en train de travailler au moment de la détonation. Le colis était à destination d'Austin, indique le Washington Post, citant le FBI.


Cette attaque survient quelques jours après qu'un colis piégé a blessé deux personnes à Austin dimanche soir. Une explosion liée aux trois précédentes attaques, qui avaient fait deux morts et deux blessés dans la capitale texane, selon la police. Cette dernière a indiqué lundi être à la recherche d'un "poseur de bombes en série". 

700 appels pour des colis suspects

En vidéo

États-Unis : une série d'explosions de colis piégés sème la panique à Austin, en plein festival SSXW

Depuis le début de la série d'explosions, début mars, la police de la ville a répondu à quelque 700 appels pour des colis suspects, selon le quotidien local Austin-American Statesman


Deux des quatre explosions ont coïncidé avec le grand festival culturel SXSW, qui se tenait du 9 au 18 mars, attirant 500.000 personnes, dont de nombreuses célébrités dans cette ville de deux millions d'habitants.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter