Explosions en série au Texas : un nouveau colis piégé fait un blessé à San Antonio

Explosions en série au Texas : un nouveau colis piégé fait un blessé à San Antonio
International

ETATS-UNIS - Une explosion au colis piégé a fait un blessé dans la nuit de lundi à mardi dans un centre de tri postal FedEx à San Antonio au Texas. Selon la presse américaine, le colis était à destination d'Austin, visée depuis plusieurs semaines par des colis piégés.

L'incident s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de minuit. Un colis piégé a explosé dans un centre de tri postal FedEx a San Antonio (Texas) faisant un blessé. Selon plusieurs médias américains, au moins 70 personnes étaient en train de travailler au moment de la détonation. Le colis était à destination d'Austin, indique le Washington Post, citant le FBI.

Cette attaque survient quelques jours après qu'un colis piégé a blessé deux personnes à Austin dimanche soir. Une explosion liée aux trois précédentes attaques, qui avaient fait deux morts et deux blessés dans la capitale texane, selon la police. Cette dernière a indiqué lundi être à la recherche d'un "poseur de bombes en série". 

Lire aussi

700 appels pour des colis suspects

En vidéo

États-Unis : une série d'explosions de colis piégés sème la panique à Austin, en plein festival SSXW

Depuis le début de la série d'explosions, début mars, la police de la ville a répondu à quelque 700 appels pour des colis suspects, selon le quotidien local Austin-American Statesman

Deux des quatre explosions ont coïncidé avec le grand festival culturel SXSW, qui se tenait du 9 au 18 mars, attirant 500.000 personnes, dont de nombreuses célébrités dans cette ville de deux millions d'habitants.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent