"Texas, tu es dans mes prières" : de Beyoncé à Kim Kardashian, les stars viennent en aide aux victimes de la tempête Harvey

SOLIDARITÉ - Alors que les dégâts causés par la tempête tropicale Harvey augmentent chaque jour et que de nombreuses personnes sont obligées d’abandonner leur maison, le showbiz américain se mobilise financièrement afin d’aider les victimes.

Violemment touché par l'ouragan Harvey, les stars se mobilisent massivement pour Houston. Avec au premier rang, la native de Houston, Beyoncé. La chanteuse s’est engagée mardi à venir financièrement en aide aux victimes de la tempête tropical qui dévaste le Texas et oblige des dizaines de milliers de personnes à abandonner leur logement. Elle a déclaré au journal local de la ville être en train d’étudier avec son équipe et son pasteur de Houston un "plan pour aider autant de gens que possible". 


Si elle n’a pas précisé le montant de l’aide qu’elle compte offrir, la chanteuse a en revanche utilisé son compte Instagram pour diffuser à ses fans un message de soutien. "Texas, tu es dans mes prières", a-t-elle écrit, avec en fond une image où elle brandit un drapeau de l’Etat du sud du pays.

Comme Beyoncé, Kim Kardashian a diffusé un message sur les réseaux sociaux où elle explique avoir donné avec sa mère et ses sœurs 500.000 dollars pour la Croix Rouge américaine et l’Armée du salut. 

Leonardo DiCaprio et Sandra Bullock ont versé 1 million de dollars chacun

500.000 dollars, c'est également la somme que Miley Cyrus et sa Happy Hippie Foundation, ont versé au fond de soutien aux victimes de l'ouragan. "Je suis heureuse d'aider de toutes les manières que ce soit, j'espère que les gens comprennent et puissent se mettre à la place de ceux qui ont tout perdu", a-t-elle lancé en larmes sur le plateau d'Ellen DeGeneres. L'animatrice américaine, associée à la chaîne de supermarchés Wallmart, a elle fait don d'un million de dollars. Sandra Bullock et Leonardo DiCaprio ont également donné un million de dollars chacun.

D’autres personnalités se sont aussi mobilisées face aux inondations. Le rappeur Drake, propriétaire d’une maison à Houston, a expliqué "travailler avec les groupes de secours locaux pour aider la population du Texas de toutes les façons possibles". Il a annoncé sur son compte Instagram qu'il allait donner 200.000 dollars pour aider les victimes.

Kevin Hart, acteur, a lui indiqué qu’il donnait 25 000 dollars à la Croix Rouge pour les victimes. Il a également demandé à ses amis du showbiz d’en faire de même. "Les gens sont en difficulté et ont besoin d’aide, je vais mener la charge", a-t-il expliqué.

Les donations se sont multipliées

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter