Texas : un homme dévoré par un alligator qu'il venait d'insulter

Texas : un homme dévoré par un alligator qu'il venait d'insulter
International

ETATS-UNIS - Un Américain de 28 ans n’a pas survécu à l’attaque d’un alligator, dans un bayou du Comté d’Orange (Texas). Au moment de sauter à l’eau, il a insulté le reptile.

Il n’avait pas le droit de se baigner et son entêtement lui a coûté la vie. Vendredi, Tommie Woodward, 28 ans, a décidé de braver les mises en garde pour faire trempette dans un bayou du Comté d’Orange dans l’Etat américain du Texas. Il venait de boire quelques verres dans un bar. Pourtant, une femme présente au moment des faits, l’a averti de la présence d’un alligator dans l’eau. Mais il n’en a eu que faire.

Un spécimen de 3 mètres de long

Le magistrat chargé de l’enquête a établi que l’homme aurait agi par défi, criant "Fuck that alligator !" (Que cet alligator aille se faire f*****) avant de se jeter à l’eau. Sauf qu’il n’en ressortira pas vivant, le reptile l’attaquant immédiatement,  rapporte le site Buzzfeed News . Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard à 800 mètres du lieu de son dernier plongeon. L’alcool pourrait l’avoir poussé à ignorer les règles de sécurité. L'animal qui l'a dévoré serait donc un alligator de trois mètres, aperçu par plusieurs touristes au cours des dernières semaines.

Le Comté d’Orange est célèbre pour ses bayous qui abritent des centaines de reptiles pouvant mesurer jusqu’à cinq mètres de long. La police a cependant indiqué qu’il s’agit du premier accident mortel en 25 ans. L’animal n’a pas encore été retrouvé. Sur Facebook, les amis de la victime ont créé une page en sa mémoire . Le décrivant comme quelqu'un de dévoué mais aussi comme un passionné de bière, de pêche et de baignades... 
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent