Texas : un pilote d'avion commande 40 pizzas pour ses passagers bloqués à l'aéroport

Texas : un pilote d'avion commande 40 pizzas pour ses passagers bloqués à l'aéroport

DirectLCI
BEAU GESTE - Y a-t-il quelque chose de plus contrariant que de voir son vol détourné à cause du mauvais temps ? C'est ce qu'ont vécu les passagers d'un vol entre Los Angeles et Dallas. Mais c'était sans compter sur un pilote au grand cœur qui a su instantanément redonner le sourire à ses passagers.

Les passagers d'un vol American Airlines reliant Los Angeles à Dallas-Fort Worth se souviendront longtemps de leur mésaventure. Comme le rapporte Newsweek,  jeudi 6 septembre, leur avion a dû être détourné vers l'aéroport de Wichita Falls, au Texas, en raison de violents orages. Alors qu'ils se préparaient à passer une longue nuit, échoués, sur le tarmac, ils ont eu une sacrée surprise.


Dans une vidéo filmée et partagée sur Twitter par Josh Raines, un habitant de Wichita Falls, on peut y voir le pilote de leur avion récupérer une quarantaine de pizzas commandées par ses soins. La vidéo le montre faisant des allers-retours entre le livreur et les passagers interloqués. "Je ne pense pas que j'ai vu cela avant", a écrit cet habitant, apparemment aussi surpris qu'eux.

Prévenu de l'incident, la compagnie American Airlines s'est rapidement manifesté pour commenter l'événement : "Nous sommes toujours fiers de nos membres d'équipage qui prennent grand soin de nos clients", a indiqué un porte-parole à Newsweek. "Nous avons la chance que nos membres d'équipage soient les meilleurs dans l'entreprise".


Le geste de ce pilote contraste grandement avec celui d'un copilote d'une compagnie portugaise qui, plus tôt cette année, a dû présenter ses  excuses après qu'une centaine de passagers se sont retrouvés bloqués à l'aéroport de Stuttgart, en Allemagne, parce qu'il était trop ivre pour voler. Un des employés de l'aéroport avait remarqué que le copilote trébuchait et sentait l'alcool, et avait rapidement avisé les autorités de l'aéroport.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter