Thaïlande : le sauvetage des enfants coincés dans la grotte de Tham Luang doit se faire dans l'urgence

JT 13H - Le sauvetage des douze enfants et de leur entraîneur de football, coincés dans une grotte au nord de la Thaïlande, devient de plus en plus compliqué.

Depuis leur découverte, les secouristes essayent de trouver la meilleure solution pour extraire les douze enfants et leur entraîneur d'une grotte au nord de la Thaïlande dans les plus brefs délais. Mais l'opération s'avère plus compliquée. En effet, le parcours, long de plusieurs kilomètres, se trouve être très dangereux. De plus, les risques de remontée du niveau de l'eau ne sont pas à écarter à cause de la mousson. La réserve d'oxygène constitue également un problème majeur. "Si la concentration d'oxygène passe en dessous d'un certain seuil, cela peut être dangereux pour la vie de ces garçons", affirme le chef de l’équipe de sauvetage chinoise, Wang Ying Jie. Les autorités étudient la possibilité d'une évacuation par le haut, leur dernier recours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/07/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter