Thaïlande : nouvelle explosion près d’une station de métro à Bangkok

International
BOMBE - Dans le centre de Bangkok mardi après-midi, un petit engin explosif a été lancé en direction de passants près d’une station du métro aérien. Par chance, personne n’a été tué ou blessé.

Au lendemain d’un attentat à la bombe qui a tué 21 personnes dans le centre de Bangkok, une nouvelle explosion a été entendue, mardi après-midi. Un petit engin explosif a été lancé sur des passants près d'une station du métro aérien dans le centre de la capitale thaïlandaise.

"Personne n'a été tué ou blessé. La police est sur les lieux pour enquêter et rechercher le type de dispositif utilisé", a expliqué un officier de ce quartier de Bangkok, sous le couvert de l'anonymat. Cet incident a eu lieu peu après 13 heures (6 heures GMT), à proximité de grands hôtels dans une zone touristique de la capitale. Selon la police thaïlandaise, l'engin explosif a été jeté du pont Taksin et a explosé dans la rivière Chao Phraya. La vidéo d'une caméra de surveillance montre une colonne d'eau projetée par l'explosion.

21 morts et 123 blessés lundi

Lundi après-midi, une déflagration faisait trembler un haut lieu touristique, faisant mourir 21 personnes et en blessant 123, pour le moment. "Quatorze des personnes décédées sont mortes sur le site de l'explosion", avait indiqué le porte-parole de la police thaïlandaise Prawut Thavornsiri.

EN SAVOIR + 
>> 25.400 euros offerts pour l'arrestation du suspect au t-shirt jaune
>>  Explosion meurtrière en Thaïlande

Quelques heures après l'attentat à la bombe qui a frappé lundi 17 août dans l'après-midi le sanctuaire d'Erawan, dans le centre de Bangkok, en Thaïlande, l'enquête se poursuit. Le chef de la junte militaire au pouvoir, Prayuth Chan-ocha, a indiqué lors d'une conférence de presse que la police locale avait identifié un suspect.

EN SAVOIR + >>  Thaïlande : le bilan s'alourdit, un suspect identifié

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter