Thaïlande : trois touristes britanniques violemment battus et laissés inconscients dans la rue

Thaïlande : trois touristes britanniques violemment battus et laissés inconscients dans la rue
International

FAIT DIVERS - Un couple et leur fils ont été battus, lors d'une soirée pour le nouvel an Thaï dans un complexe touristique à Hua Hin. Leurs assaillants les ont laissé inconscients au sol.

Personne ne sait comment a démarré l’altercation. Trois membres d'une famille britannique qui participaient à une soirée pour le nouvel an Thaï, dans un complexe touristique de Hua Hin, ont été battus par un groupe d’hommes, raconte la presse britannique ce jeudi matin. Après une brève altercation verbale, le couple d’une soixantaine d’années ainsi que leur fils, quadragénaire, ont reçu coups de poing et coups de pied notamment à la tête, avant de rester inconscients au sol, comme le montrent les images, que nous avons choisi de ne pas montrer ici tant elles sont violentes, capturées par la vidéosurveillance.

Victimes de blessures à la tête

Les images de l'incident qui a eu lieu le 13 avril dernier ont été diffusées par la police locale pour tenter de retrouver quatre suspects. Trois jeunes hommes auraient été arrêtés puis relâchés sous caution, selon les médias britanniques . "Ils ont déclaré qu'ils étaient en état d'ébriété au moment des faits. Ils ont présenté leurs excuses à la famille", indique par ailleurs un responsable de la police thaïlandaise cité par le site Khaosod English .

Les trois touristes ont été hospitalisés à la suite de cette agression qui a eu lieu de nuit et en pleine rue, sans que personne ne leur vienne en aide. Les deux hommes ont été blessés à la tête et la femme souffre de maux de tête. Ils devraient bientôt quitter le sol thaïlandais. Par précaution, l'ambassade britannique a lancé au début du mois une campagne sur Twitter sous le nom de #SongkranSafe, pour inviter les vacanciers à respecter les coutumes et les traditions de la fête de Songkran, pendant laquelle les familles s'aspergent d'eau pour procéder à un rituel religieux. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent