Thaïlande : un petit Français de 5 ans meurt après une piqûre de méduse

Thaïlande : un petit Français de 5 ans meurt après une piqûre de méduse
International

VACANCES - Un petit Français de cinq ans a succombé samedi en Thaïlande, sur l'île touristique de Koh Phangan, à une piqûre de méduse-boîte, l'une des créatures les plus venimeuses de la planète.

L'attaque d'une méduse-boîte est la plus foudroyante au monde. Samedi dernier, la créature a une nouvelle fois sévit. Un jeune Français âgé d'à peine cinq ans est mort après une piqûre de l'une d'entre elles. En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan (sud de la Thaïlande), l'enfant se baignait dans la mer quand il a été piqué. Conduit immédiatement à l'hôpital le plus proche, il est mort dans la soirée.

"Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d'une méduse boîte", a assuré le lieutenant Saengroj Somrotrat, indiquant que le corps de l'enfant devait être rapatrié sous peu. L’identité et la région d’origine de l’enfant n’ont pas encore été précisées.

Appel à la prudence

La plupart des décès liés à une piqure de méduse-boîte concernent les enfants, qui résistent moins à ses piqures du fait d’une masse corporelle plus faible. Selon les experts, cette espèce est l'une des créatures les plus dangereuses et venimeuses du monde. Elle possède de fines tentacules, jusqu’à une quinzaine, pouvant atteindre pas moins de trois mètres de long. Chacune de ses tentacules contient assez de venin pour tuer un humain. Une piqûre peut ainsi entraîner un arrêt des fonctions cardiorespiratoires en moins de trois minutes. Après ce terrible drame, les autorités thaïlandaises ont lancé un appel à la prudence aux touristes qui séjournent sur l'île paradisiaque.

>>> En savoir plus sur la méduse-boîte

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter