Thaïlande : un touriste français de 33 ans meurt en prenant un selfie

Thaïlande : un touriste français de 33 ans meurt en prenant un selfie
International

FAIT DIVERS - Une trentenaire français qui se trouvait sur l'île de Koh Samui en Thaïlande est décédé, jeudi 14 novembre après-midi alors qu'il voulait se prendre en photo près d'une chute d'eau. La victime est tombée dans une cascade, et n'a pu être sauvée.

Il était parti en vacances avec un ami mais le séjour a viré à la tragédie. Jeudi 14 novembre 2019, un touriste français, qui cherchait à se prendre en selfie, est mort après être tombé dans une chute d'eau, la cascade de Na Muang 2, sur l'île thaïlandaise de Koh Samui.  

L'accident s'est produit dans l'après-midi dans ce haut-lieu touristique, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses randonnées dans la jungle.

Plusieurs morts déjà au même endroit

Le lieu est connu pour sa dangerosité, plusieurs personnes ayant déjà trouvé la mort dans des circonstances comparables. Le jeune homme de 33 ans est tombé dans la cascade de Na Mueang 2, au même endroit qu'un touriste espagnol, décédé en juillet. En 2017, un jeune Israëlien âgé de 27 ans avait lui aussi fait une chute mortelle alors qu'il se trouvait près de cette cascade avec des amis

Les accidents de selfies ont fait 259 morts en six ans

"Il a fallu plusieurs heures pour récupérer le corps car le terrain est très glissant et abrupt", a indiqué le lieutenant Phuvadol Viriyavarangkul. "Son ami nous a raconté qu'il essayait de prendre un selfie, a glissé et est tombé". 

Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent