The Guardian se paye la tête de François Hollande

The Guardian se paye la tête de François Hollande

DirectLCI
FRENCH-BASHING - Le quotidien britannique The Guardian publie en Une de son édition du samedi une photo de François Hollande dans une posture ridicule. Avec un titre tout aussi risible.

Le French-bashing et les frasques de François Hollande sont une aubaine pour les médias, britanniques notamment, alors pourquoi s’arrêter là ? Alors que la presse anglo-saxonne se délecte de l’affaire Gayet-Hollande-Trierweiler depuis plusieurs semaines, à l’image de la presse française, le très sérieux quotidien The Guardian , dont la ligne éditoriale est de centre-gauche, publie en Une ce samedi matin une photo du Président français peu élogieuse.

Rencontre avec David Cameron

Nouvelles péripéties présidentielles ? Bourde de Hollande ou bon mot dont lui seul a le secret et qui aurait pu choquer l’humour british ? Rien de tout cela : François Hollande est tout bonnement en déplacement au Royaume-Uni pour rencontrer le Premier ministre britannique David Cameron. Ce dernier lui a d’ailleurs apporté un soutien inattendu , vendredi, sur le pacte de responsabilité proposé mi-janvier aux entreprises.

Alors, choisir une photo du Président en train de courir sous la pluie, essoufflé, les joues gonflées et titrer : "Nice lunch, Monsieur le Président ?" (Bien mangé, monsieur le Président ?), n’aurait-il eu que pour seul but de le tourner, une nouvelle fois, en dérision ? Si le cliché a de quoi faire sourire, il ne décrédibilise pas forcément celui qu’on croit.


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter