The Sun cède et abandonne ses seins

International
PRESSE - Le tabloïd britannique ne publiera plus de photographie de femme les seins nus en page trois. The Sun a cédé après qu'une pétition ayant rassemblé plus de 200 000 signatures a été lancée.

Les amateurs du genre auront beau tourner les pages, elle n'est plus là. Le tabloïd britannique The Sun ne publiera plus de photographie de femme les seins nus en page trois, mettant ainsi fin à une tradition controversée vieille de plus de 40 ans, a affirmé mardi le quotidien The Times .

Selon le Times, qui comme le Sun appartient au groupe de presse de Rupert Murdoch, l'édition du Sun de vendredi 16 restera comme la dernière à avoir montré en pleine page une femme les seins nus.

Couvrez ce sein...

Le journal note qu'en page 3 de l'édition de lundi, la mannequin Rosie Huntington-Whiteley avait la poitrine dissimulée par de la lingerie. Cette tradition vieille de quatre décennies a longtemps été taxée de sexiste par ses détracteurs et Robert Murdoch lui-même l'a qualifiée de "surannée" l'année dernière.

Une pétition pour demander au tabloïd, l'un des quotidiens britanniques les plus lus, de cesser cette pratique a récolté 217.000 signatures.

Les participants à la campagne "Plus jamais de Page 3" ont qualifié la nouvelle de "réellement historique et de grand jour pour le pouvoir citoyen".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter