Tirs dans le métro à Munich : une policière entre la vie et la mort, un suspect arrêté

Publié le 13 juin 2017 à 11h31
Tirs dans le métro à Munich : une policière entre la vie et la mort, un suspect arrêté

ATTAQUE - Trois personnes dont une policière ont été blessées ce mardi matin par "des coups de feu" tirés dans une gare de la banlieue de Munich. Un individu a été interpellé. Selon un porte-parole de la police, "il n'y a pas de motivation politique ou religieuse".

Trois personnes dont une policière ont été blessées mardi par des tirs dans une gare près de Munich (sud de l'Allemagne), selon la police qui, annonçant l'arrestation d'un suspect, a  exclu tout mobile "politique ou religieux". Selon les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu ont éclaté dans la matinée à la gare de banlieue d'Unterföhring, au nord de Munich, lors d'un contrôle de police, a indiqué le porte-parole de la police de Munich, Marcus da  Gloria Martins. Au cours de ce contrôle, un homme aurait tenté de pousser un ou plusieurs agents sous les roues d'un train qui entrait alors en gare. Une empoignade s'en est suivie, durant laquelle l'individu s'est emparé de l'arme  d'une policière, en a fait usage à plusieurs reprises, la blessant "grièvement" à la tête.

La policière est entre la vie et la mort, a déclaré le porte-parole à la télévision allemande. Deux autres personnes ont été également touchées sérieusement, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur des tirs a également été blessé par balle mais ses jours ne sont pas en danger.  "La situation est sous contrôle", a assuré la police de Munich sur twitter. Le transport ferroviaire a néanmoins été interrompu, et un dispositif  policier très important a été déployé dans les minutes qui ont suivi les tirs.    


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info