Toilettes et faux bureau ovale : les tweets de Donald Trump ont leur exposition à New York

HUMOUR - Bientôt cinq mois que les Américains s'insurgent, se désolent et parfois se réjouissent en lisant les tweets compulsifs de leur président Donald Trump. Ses courts messages font l'objet d'une exposition grinçante ce week-end à New York, mise en scène par un animateur de télévision.

L'exposition porte le titre sarcastique de "Bibliothèque présidentielle des tweets", allusion aux bibliothèques que fondent traditionnellement les présidents américains pour abriter leurs archives en quittant la Maison Blanche. Elle se tient tout le week-end à New-York. Les messages 


Les amateurs peuvent ainsi voir défiler sur un écran tous les tweets postés sur le compte personnel du président @RealDonaldTrump depuis ses débuts sur Twitter en 2009. 


Ce compte, qu'il continue à utiliser depuis son investiture le 20 janvier au détriment de son compte officiel @POTUS est aujourd'hui suivi par plus de 32 millions d'internautes. 


Les messages les plus célèbres apparaissent encadrés de dorure, un peu comme dans un musée.

Témoin des innombrables moqueries qu'ont suscitées les tweets du milliardaire new-yorkais, l'exposition inclut aussi un faux Bureau ovale avec de fausses toilettes, d'où les visiteurs sont invités à tweeter "à la Trump" en réaction à des évènements.


Cette brève exposition de Trevor Noah, présentateur vedette de The Daily Show sur la chaîne câblée Comedy Central, survient alors qu'un député américain a introduit une proposition de loi surnommée "covfefe" - en référence à un mot inexistant utilisé récemment par M. Trump dans un tweet devenu célèbre - pour archiver tous les écrits du président américain sur les réseaux sociaux. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter