Toronto : une bombe explose dans un restaurant, 15 blessés dont trois graves

DirectLCI
ATTENTAT - Deux hommes ont fait exploser une bombe jeudi dans un restaurant de la ville de Mississauga, non loin de Toronto au Canada, faisant 15 blessés avant de prendre la fuite, ont annoncé les autorités. Trois se trouvent dans un état grave.

L'explosion a eu lieu aux alentours de 22h30 (heure locale) dans le Bombay Bhel, un restaurant indien. Deux hommes ont fait exploser une bombe, jeudi soir, dans un restaurant de la ville de Missisauga, dans l'Ontario au Canada. Quinze personnes ont été hospitalisées, trois ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital Sunnybrook de Toronto. 


Mississauga se trouve sur le lac Ontario, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Toronto. L'attentat, n'a pour l'heure, pas été revendiqué mais la police a publié sur Twitter une photo montrant les deux suspects, portant des sweats à capuche foncés, entrant dans le restaurant. L'une d'elles semble porter un objet à la main. 

La police lance un appel à témoins

Pour l'heure, la police est à pied d'oeuvre pour tenter de retrouver ceux qu'elle a identifiés comme étant les deux principaux suspects de cet attentat. Toujours sur Twitter, la police de Peel, la police locale, indique le signalement plus précis des deux hommes  qui ont, semble-t-il, fui la scène près l'explosion. Le premier est un homme de corpulence normale, âgé d'environ 25 ans. Il porte un jean bleu foncé et un sweat à capuche, avec une casquette de baseball. Son visage est recouvert d'un tissu noir.  Le second suspect est un homme mince, portant un jean "fatigué", une veste à capuche rabattue sur la tête, lui aussi. Un tee-shirt gris ainsi que des chaussures de skate. Lui aussi a le visage camouflé par un tissu sombre. 

La porte-parole de la police de Peel, n’était, pour l'heure, pas en mesure de dire combien de personnes se trouvaient à l’intérieur du Bombay Bhel lors de la détonation ni le lieu exact où est survenue l'explosion. 

Selon les premiers témoins interrogés par les médias locaux, "tout a été détruit", dans l'explosion. "Les vitres ont été soufflées, il y avait énormément de sang sur le sol. Les gens criaient et essayaient de sortir du restaurant, un homme avait du verre dans les yeux...", raconte un témoin de la scène à CBC Toronto. 

La ministre des Affaires étrangères d'Inde, Sushma Swaraj a indiqué être en liaison permanente avec les autorités locales. 

C'est la deuxième fois de l'année, que la région est touchée par un attentat. Il y a un mois, un homme avait foncé avec sa camionnette sur la foule à l'heure du déjeuner à Toronto, faisant dix morts et 15 blessés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter