Toronto : le "comportement destructeur" du maire en cure de désintox'

Toronto : le "comportement destructeur" du maire en cure de désintox'

MONDE – Empêtré dans un scandale de drogue et d'alcool depuis octobre dernier, Rob Ford, le maire de Toronto, a passé deux mois en cure de désintoxication. A peine sorti, il est épinglé pour son comportement tenu avec les autres patients.

Saoul ou en cure, le maire de Toronto ne cesse de faire parler de lui. L'habitué des polémiques , Rob Ford, a une nouvelle fois été épinglé par la presse pour son comportement tenu en cure de désintoxication pendant deux mois. "Intimidation", "comportement destructeur", le journal Toronto Star détaille le comportement de cet élu qui compte se représenter à la mairie de la ville au mois d'octobre prochain.

"Rob Ford s'est battu avec d'autres patients"

"Ford a cassé des choses, s'est battu avec d'autres patients", selon le récit qu'a fait l'un d'eux au quotidien qui cite en tout trois sources (dont un membre de l'encadrement) ayant tenu à rester anonymes. A son retour à l'hôtel de ville de la capitale économique canadienne, il a affirmé la semaine dernière avoir repris le "contrôle de sa vie", espérant être réélu maire. Mais selon les éléments recueillis par le Toronto Star -à l'origine de ce scandale qui dure depuis plus d'un an -, Rob Ford a fait preuve d'un "comportement destructeur" durant sa cure, allant jusqu'à être exclu de son groupe de thérapie.

"Ford empêchait les gens de partager leurs histoires, ce qui est pourtant la clé de la désintoxication", déclare une source au quotidien torontois. "Les autres patients étaient intimidés, ils se sentaient persécutés. Il disait toujours qu'il n'avait rien à faire ici", a-t-elle ajouté. Le journal note que la direction "craignait que Ford ne continue de consommer de la drogue et de l'alcool" alors même qu'il se trouvait dans leur établissement. L'édile, qui avait été confondu au printemps par de nouvelles vidéos compromettantes sur sa consommation d'alcool et de drogues dures, n'a souhaité faire aucun commentaire.

Le Petit Journal du 22/11 - Rob Ford, le maire de Toronto

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.