Toronto : coups de feu pendant la parade des Raptors, deux blessés et deux arrestations

Toronto : coups de feu pendant la parade des Raptors, deux blessés et deux arrestations

FUSILLADE - Deux personnes ont été blessées par balles à Toronto, lundi, lors du rassemblement massif qui avait lieu pour fêter le titre de NBA des Raptors, a indiqué la police. Deux personnes ont été arrêtées.

Une fusillade a eu lieu lundi à Toronto, pendant la grande parade de l'équipe de basketball des Raptors, qui fêtent leur premier titre de NBA. Deux personnes ont été "sérieusement blessées", sans que leur vie soit en danger, et deux ont été arrêtées, a indiqué la police, qui précise que deux armes à feu ont été retrouvées.

Lire aussi

Les coups de feu ont été tirés au niveau de la place Nathan Phillips, alors que des centaines de milliers de personnes s'étaient rassemblés dans la ville canadienne pour acclamer les joueurs des Raptors. "Un témoin dit avoir entendu quatre coups de feu. La foule court. Il y a une victime au sol qui reçoit les premiers soins, entourée d'une foule. La police demande aux gens d'évacuer. Les discours se poursuivent", a déclaré un témoin sur Twitter.

La partie Est de cette place emblématique, située devant la mairie de Toronto, a été évacuée avant la fin de la parade, qui s'est achevée vers 16 h 30, heure locale. Les ambulanciers sont arrivés rapidement sur la zone et ont prodigué les premiers soins aux victimes, a précisé la presse canadienne.

Malgré un mouvement de panique dans la foule, la situation est rapidement revenue à la normale et les festivités ont continué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter