Tourisme : le grand flou des zones dangereuses

International
JT 20H - À l'occasion du retour des ex-otages, il a aussi été beaucoup questions des risques pris par les touristes dans ces zones très instables. Parfois, il est difficile pour les voyagistes et les particuliers de suivre les conseils du Quai d'Orsay.

Avec ses animaux sauvages en liberté, le parc national de la Pendjari, là où les anciens otages ont été enlevés, a de quoi faire rêver les touristes. Des agences de voyages proposent de visiter cette région malgré les risques et les recommandations du Quai d'Orsay. Mais encore, les précautions prises par la grande majorité des professionnels du tourisme n'empêchent pas certains de braver l'interdit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter