Trois membres de la famille du pape François tués dans un accident

International

DRAME - Un accident de la route survenu mardi dans la province de Cordoba, en Argentine, a fait trois victimes au sein de la famille du pape François. Il s’agit de ses deux petits-neveux et de leur mère.

Un tragique accident de la route vient d’endeuiller le pape François. Trois membres de sa famille ont été tués dans la province de Cordoba, dans le centre de l’Argentine, a annoncé mardi la police locale. 

“Il s’agit de deux bébés, de huit mois et deux ans, ainsi que de leur mère, alors que l’époux de celle-ci, Horacio Bergoglio, neveu du pape, a été hospitalisé dans un état grave”, a précisé la commissaire Carina Ferreyra. Selon le journal Diario Hoy, le pronostic vital d’Horacio Bergoglio, âgé de 38 ans et fils d’Alberto, le défunt frère du pape, est engagé.

Collision avec un camion

Le drame s’est noué dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute reliant Rosario à Cordoba, à 550 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires. Pour une raison encore inconnue, le véhicule de la famille Bergoglio a heurté violemment l’arrière d’un camion qui transportait du maïs.

“François est profondément attristé par cette nouvelle, a déclaré un de ses proches collaborateurs, monseigneur Guillermo Karcher. Il remercie tous ceux qui s’associent, par leurs prières et leurs messages de solidarité, à sa douleur.”

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter