Trois youtubeurs meurent accidentellement en tombant du haut d'une cascade au Canada

Trois youtubeurs meurent accidentellement en tombant du haut d'une cascade au Canada

International
DirectLCI
DISPARITION - Trois célèbres vlogueurs (blogueurs vidéos) de Youtube sont décédés accidentellement dans l'Ouest canadien en faisant une chute du haut d'une cascade. Leurs vidéos sur la chaîne High on Life cumulaient plusieurs centaines de milliers de vues samedi.

Trois vlogueurs (blogueurs vidéo) de Youtube sont morts mardi 3 juillet, lors d'une chute accidentelle dans l'ouest dans Canada. Leurs noms : Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper. Ils travaillaient pour la chaîne High on Life qui, forte de ses 513.700 abonnés, met en scène des voyageurs aux quatre coins du monde. 


L'accident s'est déroulé lorsque les trois vlogueurs, amis d'enfance, ont glissé et fait une chute lors d'une baignade au sommet de la chute Shannon, culminant à 335 mètres de hauteur. La Gendarmerie royale a expliqué que ces jeunes vidéastes "nageaient dans l'un des bassins en amont des chutes Shannon" avec un groupe d'amis "lorsqu'elles ont glissé et sont tombées dans un autre bassin, 30 mètres plus bas". Selon des témoins, cités par le Vancouver Sun, Alexey Lyakh et Ryker Gamble ont perdu prise et chuté avec Megan Scraper en tentant de la rattraper alors qu'elle venait de glisser. Les secouristes déployés, au sol et par hélicoptère, ont retrouvé leurs dépouilles mercredi soir. 

Une zone "dangereuse"

Dans un communiqué, la police a encore indiqué que l'accès à la cascade était particulièrement difficile et "dangereux", d'autant que "le débit d'eau des chutes est très élevé en raison des températures chaudes" qui frappent l'Amérique du Nord depuis plusieurs jours. L'une des victimes et leader du groupe, Ryker Gamble, avait déjà dû purger une courte peine de prison en 2016 aux Etats-Unis pour plusieurs infractions dont celle de s'être rendu dans une zone interdite du Parc naturel du Yellowstone pour filmer.


Dans une vidéo mise en ligne vendredi, l'équipe de la chaîne Youtube Vidéo rend hommage aux trois voyageurs : "Le 3 juillet dernier, on a perdu trois très bons amis. Il n'y a pas de mots pour soulager la douleur. Ils étaient trois des personnes les plus chaleureuses, sympas et inspirées qui puissent exister. Ils ont vécu chaque jour au maximum et ont partagé leurs valeurs à des millions de gens, c'est à nous de continuer et de perpétuer leur message."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter