Trump dégaine l'interview d'une femme accusant Bill Clinton de viol depuis 1999

COUP BAS - Dans la tourmente après la diffusion d'un vidéo datant de 2005 dans laquelle il tient des propos plus qu'obscènes, le candidat républicain à la présidentielle a tweeté ce dimanche un témoignage de Juanita Broaddrick, qui accuse depuis 1999 Bill Clinton de l'avoir violée.

Donald Trump a présenté ses excuses après la diffusion, le 7 octobre par le Washington Post, d'une vidéo de 2005 dans laquelle il tient des propos obscènes sur ses conquêtes féminines. Mais, deux jours après, l'heure de la vengeance a sonné. Via un petit tweet, l'air de rien et sans commentaire : celui d'une toute fraîche interview de Juanita Broaddrick. Celle-ci y répète ses allégations de 1999 contre Bill Clinton, qu'elle accuse de l'avoir violée en 1978  alors qu'elle était bénévole pour l'une de ses campagnes électorales en Arkansas. Le témoignage vidéo, réalisée ce dimanche par le site d'informations conservateur Breitbart, montre la femme pleurer et dérouler son récit, celui d'une femme détruite par un homme "brutal".    

VIDÉO. Juanita Broaddrick accuse Bill Clinton de l'avoir violée en 1978 (version originale)

En vidéo

Juanita Broaddrick accuse Bill Clinton de l'avoir violée en 1978 (version originale)

Déjà vu

En mai dernier, Donald Trump avait utilisé le mot "viol" su Fox News pour décrire le comportement passé de Bill Clinton avec certaines femmes, en référence déjà à des accusations d'agressions sexuelles datant des années 1990. Le candidat à la présidentielle américaine 2016 était, là aussi, lui-même empêtré dans une polémique similaire. Le New York Times venait de publier une enquête sur son comportement avec la gent féminine. 


Concernant les accusations de Juanita Broaddrick, aucun procès n'eut lieu. Mais, en 1998, le mari de la candidate démocrate avait réglé à l'amiable 850.000 dollars à Paula Jones, qui l'accusait de harcèlement sexuel dans une chambre d'hôtel en 1991. Il n'avait admis aucun tort.

Melania Trump demande qu'on excuse son mari après ses propos vulgaires "inacceptables"

En vidéo

Melania Trump demande qu'on excuse son mari après ses propos vulgaires "inacceptables"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter